Noël 2022

A la demande des élèves, voici les dernières acquisitions du club jeux !

Nous vous rappelons les deux créneaux sur la pause du midi, pour cette année scolaire 2022-2023 : lundi et jeudi.

Tous les adhérents du FSE sont les bienvenus !

Bienvenue !

Tous les vendredis, les amateurs de jeux de société se retrouvent de 12h35 à 13h25, au foyer, dans une belle ambiance, preuve que l'on peut passer de très bons moments au collège!

Nous disposons actuellement de 30 jeux de société, variés, pour tous les groupes et nous espérons pouvoir encore enrichir notre fonds!  C'est le FSE qui finance tous ces achats et nous remercions sa présidente, Mme Caillet, pour sa générosité et sa confiance. Les jeux sont achetés au gré des souhaits des élèves et des trouvailles faites dans les magasins.

Actuellement, environ 40 élèves se réunissent pour ce moment de détente !

Vous êtes tous les bienvenus !  Mme Vayne

Education à la citoyenneté :

Les règles de vie INCONTOURNABLES !

1. A mon arrivée, je m'inscris sur la feuille de présence.
  2. Pour emprunter un jeu de société, je dépose ma carte de membre.
  3. Je veille à ranger tous les éléments dans la boîte : cartes, pions, petits accessoires...
  4. Quand je repose le jeu dans l'armoire, je le remets à sa place, numéro visible.

Voici la liste de notre fonds :

Blokus, Crossing, Mito, Loups-Garous, Concept, Imagine, Labyrinthe, La bonne paye, Saboteur, 6 qui prend, Linko, Siam, Time's up, Jungle Speed, Panic Lab.

Nouveautés !

Ces jeux ont beaucoup de succès et sont empruntés bien souvent par les mêmes groupes ! Il s'agit de faire deviner des expressions.

Classiques !

Des jeux pour tromper son petit monde !!

Ambiance !

Il s'agit de récolter des pierres précieuses et ... tous les coups sont permis :)

Le Père Noël est passé :)

Les effectifs du club augmentent et pour pouvoir offrir un peu de choix aux mordus de jeux, nous avons enrichi notre fonds !

A la demande des élèves, nous avons commandé au Père Noël quelques incontournables :

• Le Monopoly
  • Les Echecs
  • Le Puissance 4

Nous avons eu le plaisir de découvrir également 2 petits jeux, rapides mais ô combien drôles ! Il s'agit de La Guerre des Moutons et Bazar Bizarre !

Il y en a pour tous les goûts !

Des jeux pour des parties à 2, rapides ou plus longues !

Et les dernières acquisitions pour des groupes plus  nombreux  !

Don personnel du professeur !

La boîte est ancienne mais ce jeu est extra ! Nous nous en sommes séparés car nous avons acheté des extensions qui ne sont compatibles qu'avec la nouvelle version !

C'est Noël à Pâques :)

Notre fonds s'est encore enrichi de petites pépites :

- Miniville

- Citadelle

- Carcassonne

- Kingdomino

- Génial

- et le fameux Tarot !

MERCI encore au généreux Père Noël qui nous garantit de bons moments !

Les achats de la rentrée 2020 :)